Les bons conseils

Point info Octopouce.NET

Vous avez des questions, des problèmes à vous inscrire... N’hésitez pas à passer au point info.

Où : Espace CoWorkPic, 25 rue de Reims à Crozon, premier étage (porte en bois)

Quand : le deuxième samedi du mois

Prochaines permanences auront lieu les :

- samedi 12 octobre
- samedi 9 novembre
- samedi 14 décembre

Où faire du stop ?

Pour faire du stop, quel que soit le lieu veillez à être dans un endroit bien dégagé et surtout pensez que la voiture doit pouvoir facilement s’arrêter après vous avoir dépassé. Le mieux est donc de faire du stop juste avant une zone où l’automobiliste pourra se garer après vous avoir vu.

Au niveau des arrêt de pouce d’Octopouce.net vous avez des panneaux. Ceux-ci indiquent que dans les alentours (et non pas forcément directement sous le panneau) il y a une place pour faire du stop.

Voici la carte d’implantation de ces panneaux sur les 7 communes de la presqu’île de Crozon.

Voir en plein écran

Etre visible

Pour faire du stop en toute sécurité, il faut être visible, c’est la première règle. Etre dans un endroit bien dégagé et porter des vêtements bien visibles avec en plus un gilet jaune ou au moins un brassard fluo ou une casquette fluo ou des chaussettes fluo (mais seulement si vous êtes en short :-)

On ne se doute jamais assez à quel point un automobiliste ne voit pas un piéton ou un vélo sur le bord de la route s’il ne se signale pas.

Avoir son panneau de destination

C’est tellement plus simple quand on sait où vous voulez aller !!!

Indiquez votre destination sur un panneau. A vous d’imaginer votre outil (papier, carton, bois, ardoise veleda…). Ecrivez bien lisiblement votre destination et en lettres assez grande. Octopouce.net a développé un code en 4 lettres pour les communes du territoire (lien ?).